Skip to content

pratique buissonnière

Chaque semaine, les artistes des Ateliers de la rue Voot vous invitent (et incitent!), pour quelques minutes, une heure voire plus, à éteindre vos petits écrans et rejoindre l’horizon, cet écran large hors pistes, pour mener une mission à distance et pourtant ensemble. Ces missions seront réalisées sur le mode de l’école buissonnière puisque nous ne pouvons nous retrouver en atelier, mais le résultat, sera, lui, collectif.

Nous mettrons la course à l’actualité, l’addiction aux réseaux sociaux, l’urgence et la pression du quotidien de côté le temps d’une immersion, entre rêve et réalité, dans la forêt, de celles qui énergisent, ébullitionnent, revigorent, ravivent.

Chaque semaine, donc, seul·e ou en bonne compagnie, pas à pas ou à grandes enjambées, sans musique de fond, laissez-vous masser les méninges, aérer les poumons, agrandir le hors champ.

Dans certains cas, la consigne sera augmentée d’une possibilité de participer à une installation artistique et collaborative.

Armé·e de votre curiosité, de votre soif d’expériences, de bottes-bonnets-manteaux-imperméables selon l’humeur ou les caprices du ciel, rejoignez nos mises en bourgeons, nos itinéraires vers la photosynthèse, comme si le printemps n’était pas qu’une saison.

retrouvez les premières réalisations sur notre page Facebook et notre compte Instagram [#pratiquebuissonnière]

buissonièreA

un projet initié pendant l'hiver 2021 qui s'inscrit dans la thématique de la saison «l'arbre et la forêt»

Certaines missions collent à un calendrier précis mais rien ne vous empêche de réaliser les missions à tout autre moment, chez vous sans nous et sans vous soucier de la finalité initiale.
Pour découvrir les différentes propositions cliquez sur les images en mosaïque.

Scroll To Top