fabrication de furoshiki et de sacs à vrac

avec 

avec Rabéa Mercx et Isabelle Deven

En décembre, nous nous inspirerons d’une tradition japonaise pour troquer le papier cadeau jetable contre un emballage élégant et écologique.
Le furoshiki est un carré de tissu dans lequel les Japonais emballent toutes sortes de choses pour les transporter ou les offrir. Une idée à piquer pour les fêtes et les anniversaires!
Bien qu’il soit possible d’en acheter tout fait, notre l’idée est ici de se prêter au jeu de la récup’ et de fabriquer nos propres furoshikis. Après avoir découpé nos tissus, nous verrons ensemble comment les utiliser. Diverses techniques permettent de plier et nouer le tissu afin qu’il s’adapte à tous les types d’objets: boîtes, livres, bouteilles, objets ronds… des plus simples aux plus élaborées.
Un petit tutoriel chouette et des exemples ici.
Ensuite, toujours au départ de tissus de récup, nous confectionnerons ensemble divers sacs à vrac de toutes tailles afin de faire nos courses sans utiliser de sacs jetables.
Bienvenue à tous!

furo

le mercredi 4 décembre 2019 à 13h

où? rendez-vous aux Ateliers de la rue Voot – 91 rue Voot – 1200 Bruxelles
horaire de 13h à 16h
prix 2€
inscription obligatoire (voir plus bas)
à prévoir… apportez vos tissus de recup (des tissus que vous trouvez jolis pour les furoshiki et des tissus plutôt fins pour les sacs à vrac)

s'inscrire

  • Merci de nous avoir contactés. Nous traiterons votre demande et vous informerons de la suite que nous pouvons lui réserver dans les plus brefs délais.

mode d'emploi