Skip to content

atelier cuisine: le zéro déchet à la belge

avec Marie Bailly

Ce mois-ci, Futur Futé nous rassemble un mercredi après-midi pour questionner notre alimentation et partager nos trucs et astuces pour cuisiner malin.

Depuis quelques années maintenant, les déchets alimentaires font l’objet de beaucoup de polémiques. Entre 35 et 50% de toute la nourriture mondiale produite est jetée. Cette  perte et ce gaspillage concernent tous les participants de la chaine, du producteur au consommateur. Ensemble, nous pouvons mettre en place quelques changements simples et faire la différence avec des nouvelles habitudes “presque zéro déchet”.

Quand on parle de cuisine zéro déchet, nous faisons référence à la fois aux emballages des aliments et des ingrédients mais aussi, aux épluchures que l’on jette, parfois sans réfléchir. Lors de cet atelier, nous proposons de les utiliser dans des recettes originales et si cela nous plaît d’adopter ce fonctionnement dans notre quotidien.

Au menu: des aliments de saison, avec un challenge supplémentaire, une cuisine 100% belge!

Novices, soyez curieux, venez découvrir. Amateurs, venez partager vos astuces!

 

20200221_120215

le mercredi 29 avril 2020 à 14h

où?
rendez-vous au Silex,
82 rue Voot à Woluwe-Saint-Lambert
prix
15€ (dégustation comprise)
inscription
obligatoire – pour petits et grands

s'inscrire

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA
  • Nous traitons votre demande dans les meilleurs délais. Vous recevrez sous peu une confirmation d'inscription par courrier électronique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Scroll To Top