Skip to content

mesures sanitaires rentrée 2021-2022

Les mesures spéciales mises en place dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus
Depuis le début de la crise sanitaire nous adaptons notre fonctionnement afin de respecter des protocoles d’hygiène stricts.
De nombreuses adaptations et dispositions seront appliquées dont vous pourrez trouver l’essentiel ci-dessous.
Ces mesures seront mises en œuvre pour permettre aux enfants et aux adultes de profiter de leurs activités tout en assurant leur sécurité et celle de leurs familles et des équipes d’encadrement.

Mesures sanitaires à appliquer dans les secteurs de la Culture – protocole complet (06.10.2021)

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Maladie
Une personne qui se sent malade reste à la maison.
Vous êtes positif après votre visite? Prévenez-nous le plus vite possible afin que nous entamions les démarches nécessaires (traçages, quarantaines, test, etc.)

Gestion des inscriptions et registre de présences
L’inscription préalable est nécessaire pour le respect des normes de sécurité sanitaire.

MESURES ORGANISATIONNELLES

Masques et distances sociales

La distanciation est une mesure efficace pour lutter contre la propagation du virus. Une distance de 1,5 mètre entre chaque individu en toute circonstance est recommandée.
Toute personne de plus de 12 ans est obligée de se couvrir la bouche et le nez avec un masque ou toute autre alternative en tissu dès que cette distance ne peut être respectée.

Les locaux

Des dispositifs de désinfection sont prévus à l’entrée de nos locaux (pour le lavage des mains et/ou la désinfection).

Le virus se dispersant par aérosols, la ventilation joue un rôle crucial dans la limitation des risques de contamination. Elle permet de renouveler l’air intérieur des locaux et de notamment réduire la présence de ces aérosols potentiellement contaminés par le coronavirus produits par un occupant lui-même contaminé. Si les activités se déroulent à l’intérieur,  il est recommandé d’aérer régulièrement les pièces (en ouvrant une fenêtre). En termes de normes, il est recommandé de veiller au respect de la norme de 900 ppm conformément à la décision du CODECO – des capteurs seront mis à disposition à cet effet dans chaque atelier.

Les participants ont accès à la cafétéria, mais il leur est demandé de ne pas s’y installer afin d’éviter que les groupes se mélangent.

Organisation de la santé

Si un participant (enfant, ado ou adulte) ou un membre de l’équipe d’encadrement manifeste des signes liés à la Covid-19, il reste à la maison et contacte son médecin traitant et nous prévient.
Dans le cas où les symptômes apparaissent en cours d’activités chez un enfant, un parent vient le chercher  le plus rapidement possible. Il restera, en attendant, avec un adulte, en isolement dans un local aéré prévu à cet effet. Cet isolement sera organisé de manière douce, sûre et adaptée.

 

 

Scroll To Top