Skip to content

La couleur, pigments et liants naturels

avec Maria Brouillard

Cet atelier invite à l’apprentissage de la peinture par le mélange de pigments colorés et de liants naturels (œuf, caséine, gomme, huile…). Il propose également de préparer ensemble les supports de peinture, toiles, papiers marouflés, bois…

Cette approche minimaliste et technique est associée à une application directe dans un acte pictural qui met au centre le regard et l’espace. Par cet atelier, nous mettrons la connaissance des matériaux picturaux en accord immédiat avec une démarche picturale contemporaine. Notre objectif sera de faire en sorte que le travail du peintre gagne en cohérence car ce dernier devient maître des étapes de création, et non soumis aux caprices de liants trop gras ou trop maigres ou de pigments inappropriés. Les couleurs et supports picturaux fabriqués maison, moins chers et de meilleure qualité que ceux proposés dans le commerce, n’auront plus de secrets pour vous.

DSCN1335_maria_pascorrigé

le mardi de 14h à 17h30

adultes et ados (à partir de 15 ans)

497 € pour l’année
447 € étudiants, allocataires sociaux, + de 65 ans, inscriptions multiples

s'inscrire

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA
  • Nous traitons votre demande dans les meilleurs délais. Vous recevrez sous peu une confirmation d'inscription par courrier électronique.
Scroll To Top