Aller au contenu

sculpture mouvante

Cette saison, nous explorerons le mouvement dans la sculpture.

Dans un premier temps, nous entamerons un travail d’observation autour des notions d’un point équilibre des masses, de pivotements, de mouvements mécaniques, d’automates, des actions de forces naturelles comme le vent ou l’eau sur les volumes dans un espace. Cela nous permettra de développer une recherche de formes et de matières inspirantes pour leur puissance poétique.

Dans une seconde étape nous entreprendrons la construction d’une sculpture où le mouvement sera figuré dans son action (eau, vent) voire réellement mis en place sous forme d’une sculpture automate.

Dans une approche non conventionnelle des matériaux, toutes les techniques pourront être utilisées. L’observation et l’expérimentation seront les déclencheurs d’un travail créatif et de l’ouverture sur l’imaginaire.
Ce travail sera nourri par des exemples de l’art contemporain, par l’approche d’autres cultures et par des références mythologiques ou symboliques.

eau

le mardi de 9h30 à 13h

adultes et ados (à partir de 15 ans)

497 € pour l’année
447 € étudiants, allocataires sociaux, + de 65 ans, inscriptions multiples

s'inscrire

  • Merci de nous avoir contactés. Nous traiterons votre demande et vous informerons de la suite que nous pouvons lui réserver dans les plus brefs délais.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Faire défiler vers le haut