Skip to content

L’arbre et le Kintsugi

Cette saison, nous explorerons le thème commun à l’ensemble des Ateliers de la rue Voot, l’arbre et la forêt. On y joindra une notion  de Kintsugi.
Le Kintsugi est l’art de la cassure, un art de la résilience. Au lieu de cacher la cassure, elle est sublimée par sa mise en évidence et par l’apport de matériaux précieux ou curieux.
Dans un premier temps, un travail d’observation autour des notions d’arbre, d’arborescence, de racines… permettra de développer une recherche de formes et de matières inspirantes pour leur puissance poétique. Dans une seconde étape aura lieu un travail de construction d’une sculpture qui sera volontairement brisée afin d’intégrer la notion de Kintsugi et la mise en valeur de cette cassure comme un art.
Dans une approche non conventionnelle des matériaux, toutes les techniques pourront être utilisées. L’observation et l’expérimentation seront les déclencheurs d’un travail créatif et de l’ouverture sur l’imaginaire.
Ce travail sera nourri par des exemples de l’art contemporain, par l’approche d’autres cultures et par des références mythologiques ou symboliques.

kintsugi

le mardi de 9h30 à 13h

adultes et ados (à partir de 15 ans)

497 € pour l’année
447 € étudiants, allocataires sociaux, + de 65 ans, inscriptions multiples

s'inscrire

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA
  • Nous traitons votre demande dans les meilleurs délais. Vous recevrez sous peu une confirmation d'inscription par courrier électronique.
Scroll To Top