travailler le social [en images]

avec Marina Cox, Anja Hess, Dominique Simon

De la photographie, du cinéma, de l’illustration, du son ou de la création numérique comme outils de transformation de nos représentations sociales

 

Appel à projet
Témoins des réalités sociales qui vous entourent, faites-les émerger en images pour les transformer. Au moyen de l’outil photographique, cinématographique, de l’illustration ou de la création sonore, partez à la rencontre des personnes et de leurs réalités sociales : vie d’un quartier, activités d’un collectif ou d’une association…

Pour quoi faire ?
Produire des images qui mettent en avant des problématiques de société que vous souhaitez voir changer et nourrir un travail de réflexion et de dialogue au départ du propos que vous aurez construit.

À quel usage ?
Outre l’usage que vous déciderez d’en faire, votre travail d’images fera l’objet d’une publication dans la revue travailler le social (travailler-le-social.be) et/ou d’une exposition aux Ateliers de la rue Voot.

Dans quelles conditions ?
Vous participerez à un processus d’atelier collectif mené conjointement depuis 2016 par les Ateliers de la rue Voot et la revue travailler le social.

Quelles formalités ?
Votre candidature comportera une proposition de sujet, une note d’intention, vos souhaits éventuels d’encadrement et vos coordonnées.

Vous adresserez votre proposition
à Marina Cox [marina.cox@voot.be]
et Dominique Simon [dominique.ose@gmail.com]

_MG_6913

en alternance le lundi soir ou le samedi après-midi
toutes les 6 semaines

atelier ouvert à toutes et tous (adultes et ados à partir de 15 ans)
gratuitement et sans inscription (après validation de votre candidature)

mode d'emploi