Aller au contenu

L’auberge / une terre pour les oiseaux

avec Romain Silvy, mauvaise graine

En mars et en mai, nous nous allions au potager collectif Voot & jardin  pour proposer un cycle de 4 ateliers autour de la biodiversité, des oiseaux et de l’accueil de la vie en ville.

Avec Victoria, de l’asbl mauvaise graine, nous découvrirons les oiseaux de nos régions, les raisons de leur disparition, les pistes pour leur accueil, et pour l’accueil de la biodiversité de manière générale. Nous questionnerons quel habitat pour quel oiseaux, quel plantation pour quel animal…

Nous aborderons aussi les plantes nourricières, comment les choisir, les planter, les entretenir etc.

En parallèle, avec Romain, céramiste, nous créerons des nichoirs terre crue et terre cuite. Nous réaliserons des baignoires/abreuvoirs à oiseaux, des abris à insectes/abeilles .…ce programme est susceptible d’évoluer en fonction des attentes du groupe.

Les réalisations seront en partie installées dans l’espace du potager collectifs ou nous accueillerons une installation collective sur la façade est.

 


20181017_165141

le vendredi de 18h à 21h

2 cycles d’ateliers en 4 séances

cycle de mars 2023
les 10 – 17 – 24 – 31 mars

cycle de mai 2023
les 5 – 12 – 19 – 26 mai


adultes et ados (à partir de 15 ans)
tarif unique: 100 € (les 4 séances indissociables)

s'inscrire

  • JJ slash MM slash AAAA
  • Nous traitons votre demande dans les meilleurs délais. Vous recevrez sous peu une confirmation d'inscription par courrier électronique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Faire défiler vers le haut