Skip to content

Immersion du végétal

avec Maya Berezowska

Les plantes, dit Emanuele Coccia, n’ont pas de mains pour manier le monde, mais ce sont pourtant les agents les plus habiles dans la construction, qui ont ouvert à la vie le monde des formes et fait du monde le lieu de la figuration infinie.

Cet atelier est ouvert à tous les niveaux. L’apprentissage des bases sera proposé (modelage, tournage, moulage, émaillage) ainsi qu’un approfondissement technique de la céramique. Un soin sera apporté à la juste et consciente utilisation des matériaux en lien avec les problématiques environnementales (recyclage, nécessité ou non de cuire, utilisation raisonnée des émaux). Un axe dessin sera aussi proposé afin de diversifier les possibilités d’émaillage (impression, transfert) et faire dialoguer 3D et 2D.

Le thème de la forêt et des arbres sera abordé à travers le passionnant ouvrage du philosophe Emanuele Coccia La vie des plantes, une métaphysique du mélange, la notion d’immersion du végétal, leur capacité de création physique et ses applications métaphysiques.

VISUEL.MAYA copie

le jeudi de 18h30 à 22h

adultes et ados (à partir de 15 ans)

497 € pour l’année
447 € étudiants, allocataires sociaux, + de 65 ans, inscriptions multiples

s'inscrire

  • Merci de nous avoir contactés. Nous traiterons votre demande et vous informerons de la suite que nous pouvons lui réserver dans les plus brefs délais.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Scroll To Top