atelier découverte vélo électrique

avec Jean-Philippe Beckers

Vous avez envie de tout savoir sur le vélo à assistance électrique?

Depuis 2017, nous animons, en partenariat avec la commune de Woluwe-Saint-Lambert, des séances d’information sur le vélo à assistance électrique. Pour les habitants de la commune, ces séances peuvent s’accompagner d’une mise à disposition d’un vélo électrique pour une durée de 6 jours. Les séances seront accessibles de septembre à novembre 2019.

L’atelier découverte s’adresse à toute personne désireuse de s’informer sur le VAE. Sous forme de présentation, elle se déroule de 18 à 19 heures le vendredi soir. Les participants pourront y découvrir le fonctionnement d’un vélo électrique, les différents types d’assistance, leurs avantages et leurs inconvénients, sans oublier l’impact environnemental que peut avoir un VAE.  Nous vous donnerons aussi des pistes pour optimiser l’autonomie d’un vélo électrique et faire le choix correspondant le mieux à votre profil d’utilisateur, tant du point de vue de la fonctionnalité que du budget.

Pour les habitants de Woluwe-Saint-Lambert exclusivement et sur réservation, un vélo pourra être mis à disposition gratuitement pendant une semaine (avec casque, sacoche et cadenas). Il sera possible, dans la limite des disponibilités, de tester un VAE pliable, un VAE de ville avec assistance sur la roue avant, sur la roue arrière ou au niveau du pédalier ainsi qu’un vélo familial de la marque Bike43. La prise en charge du vélo se fait le vendredi soir directement après la présentation pratique afin de permettre de mieux appréhender le test. La découverte se termine le jeudi. Les vélos seront ramenés aux Ateliers de la rue Voot (95 rue Voot – côté atelier vélo) entre 18 et 19 heures et les derniers contrôles de rigueur sont effectués ensemble.

JPB_7402

le vendredi de 18h à 19h

de septembre à novembre 2019
aux Ateliers de la rue Voot – 91 rue Voot – 1200 Bruxelles

L’atelier découverte
est gratuit sur inscription ici.
La réservation d’un vélo se fait via le formulaire d’inscription en ligne.
(une caution de 200 euros par vélo sera exigée)

mode d'emploi