sculpture


Installation, espace public & territoire

jeudi 14:00-17:30 / avec Maria Fernanda Guzman

Nous vous amènerons à questionner le processus d'installation dans l'espace public et l'aborderons comme terrain de rencontre, de jeu, de questionnement et d'expérimentation. Selon le développement du projet, nous serons amenés à croiser différentes disciplines (sculpture, photographie, vidéo,?)
Nous aborderons aussi la troisième dimension par le biais d'exercices thématiques qui nous amèneront à expérimenter différents matériaux et techniques, à développer une vision spatiale, la maîtrise des outils, un langage personnel et, finalement, à tendre à l'universel. Le changement d'échelle, la mise en relation de l'?uvre avec un espace architectural, la lumière ou la spécificité des matériaux seront abordés en parallèle.
Cette année, nous travaillerons principalement sur le détournement comme processus de création, en questionnant les objets, leurs histoires et l'imaginaire collectif qui s'y attache. Nous aborderons les courants artistiques dits écologiques ou environnementaux d'hier, d'aujourd'hui et de demain.
_
497 € pour l'année (33 séances)
447 € étudiants, allocataires sociaux, + de 65 ans, inscriptions multiples