photographie


Questionner le quotidien

mardi 09:30-13:00 / avec Marc Ots

Cet atelier vous invite à poser le regard et à développer un point de vue personnel sur votre quotidien ou les lieux ou les éléments de votre vie que l'on ne voit plus à force de les fréquenter (un lieu, un paysage, des personnes, un quartier...).
La photo, la répétition d'images, la série, les séquences peuvent apporter une réponse au défi de se réapproprier notre environnement habituel, de réinventer la découverte visuelle de notre cadre de vie.
La liberté sera laissée à chaque participant quant au mode d'expression choisi dans cet atelier photo, argentique ou numérique, couleur ou noir et blanc.
Les bases du traitement informatique de l'image numérique ainsi que le maniement du logiciel Lightroom feront partie du programme.
Les séances mettront également l'accent sur les bases du langage photographique, en apportant un apprentissage ou un perfectionnement de la technique.
--
Les prises de vues se feront en dehors des heures de l'atelier. Les séances mettront l'accent sur les bases du langage photographique, en apportant également un apprentissage ou un perfectionnement de la technique.
--
497 € pour l'année
447 € étudiants, allocataires sociaux, + de 65 ans inscriptions multiples