photographie


Autour du documentaire: le refuge / 2 ateliers en 10 séances

jeudi 18:30-22:00 / avec Marc Ots et Marina Cox

Images documentaires - Images concernées
à partir du 29 septembre 2016
avec Marc Ots

En ces temps de surabondance d'images de toutes sortes, un questionnement sur le réel et ce que l'on donne à voir paraît utile. Qu'est-ce qu'une image concernée par le réel et le monde qui nous entoure? Quel point de vue adopter, quel engagement prendre en cadrant? Comment gérer cette subjectivité du photographe? Cette réflexion sera envisagée dans cet atelier. Chacun y amenant sa réponse. La prise de vues, l'édition des images, l'impression, la mise en forme du fil narratif seront les étapes des différentes séances. Les photographies se feront en numérique dans le respect du réel (sans trucage ni manipulation des images à l'ordinateur).
_
tarif unique: 200 € les 10 séances indissociables

Le portrait documentaire
à partir du 16 mars 2017
avec Marina Cox

En veillant à échapper à toute pratique stéréotypée du portrait ainsi qu'à la tentation confortable de toute forme d'académisme, cet atelier sera pour chacun l'occasion d'explorer la richesse qu'offre la pratique du portrait photographique : la relation au modèle, la distance et la rencontre, le rapport à l'autre en général, au monde finalement. Une manière différente de l'aborder et de le donner à voir.
_
Les prises de vues seront réalisées en dehors des heures d'atelier. Une connaissance préalable de Lightroom ou Photoshop est souhaitable.
_
tarif unique: 200 € les 10 séances indissociables