dessin


Dessiner l'inconnu

mardi 9:30-13:00 / avec Ulla Hase

Cet atelier de dessin se déroule dans un esprit ludique, avec pour objectif que chaque participant développe une pratique personnelle. Le dessin est un langage proche de la pensée, du jeu, du corps, des gestes, de la musique etc.
Ulla encourage chacun à partir de ses propres sujets, questions et obsessions, aussi petits soient-ils, pour les dessiner plus loin. Un premier trait spontané, un deuxième... des gestes simples s'intensifient et révèlent l'inconnu, une expression directe du corps et de la pensée. Entre l'organique et le systématique, le conceptuel et le sensuel, à la fois visuel, tactile et viscéral, les participants expérimentent leurs idées.
Nous travaillerons aussi sur des imprimés: revues, journaux, lettres, photos etc. Les participants réagissent sur la matière inhabituelle: les images, couleurs et textes, en détournant le sens et en ajoutant des idées propres à chacun. Le support et le dessin se mêlent de manière inattendue.
Une multitude d'expériences partagées seront accompagnées de la découverte d'artistes contemporains. Les échanges en groupe permettront à chacun d'affiner son regard et de progresser dans l'exploration des outils propres au langage plastique.
_
497 € pour l'année (33 séances)
447 € étudiants, allocataires sociaux, + de 65 ans, inscriptions multiples